Les Arts Florissants de la Sardaigne, XIème édition

Du 21 au 26 mai 2013, la Maison de l’Italie accueillera la XIème édition du Festival « Les Arts Florissants de la Sardaigne« , organisé par Irma Tudjian, présidente de l’association Suoni & Pause.

Depuis onze ans, cette association poursuit le but de créer une passerelle culturelle et artistique entre Paris et la Sardaigne. C’est ainsi que le projet ambitieux des Arts Florissants de la Sardaigne vit le jour.
Cette année, le festival nous présente un programme riche en rencontres, expositions et projections. Mardi 21 mai à 18h, il y aura l’inauguration du Festival, suivie du vernissage de l’exposition de Tiziana Contu intitulé “Chè di fili in testa ho una vera officina”. Suivra à 19h30 la présentation d’une série de courts-métrages de Artavazd Peliscian.
Mercredi 22 et jeudi 23 mai à 19h30, nous pourrons respectivement assister à la projection de deux films italiens inédits en France: “Un milione di giorni” de Manuel Giliberti et “Dimmi che destino avrò” de Peter Marcias.
Vendredi 24 mai à 19h30, le festival se poursuivra avec un vidéo concert de Giovanni Coda et Irma Toudjian intitulé “Portraits”, suivi de la projection de “Il Rosa Nudo”, un film de Giovanni Coda.
En clôture de festival, samedi 25 mai à 19h30, nous sommes invité à un concert de Brahms et Schubert par l’ensemble vocal « Petite Suite ».
Non seulement la Sardaigne est un pays magnifique, mais sa culture vivante et ses artistes actuels gagnent à être connus. Alors, profitez de cette XIème édition des Arts Florissants de la Sardaigne à Paris.
Voir ici le programme complet.
                                                                                                Francesco Romanello
.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – –
.
– Voir, ci-dessous, un poème de Benvenuto Lobina (et sa traduction) dans la série des « autres » langues de la péninsule italienne (FRONTiere, MARches).
.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s