Des livres et des lettres, une visite à la Bibliothèque Mazarine

affiche-ecriture-epistolaireoctobre-2016 A l’occasion de l’exposition Des livres et des lettres. Ouvrages épistolaires entre Italie et France de la Renaissance à l’âge baroque, le Département d’italien de la Sorbonne Nouvelle – Paris 3 propose une visite à la Bibliothèque Mazarine le jeudi 17 novembre 2016.

Cette visite s’adresse surtout aux étudiant(e)s de Licence d’italien, mais aussi les étudiant(e)s d’autres filières et de Master sont les bienvenues. Cela permettra de connaitre une des plus belles bibliothèques historiques de Paris, qui contient, entre autres, un remarquable fonds libraire italien.

Le rendez-vous est donc le jeudi 17 novembre 2016, à 14h30, à l’entrée de la Bibliothèque Mazarine (23, Quai de Conti – 75006 Paris ; Métro : Pont Neuf, ligne 7 ; Odéon ou Mabillon, ligne 10). La visite durera grosso modo 2h, et elle sera introduite par un Conservateur de la Bibliothèque Mazarine. En tant que guide à la visite, sera présent M. Carlo Girotto, Maître de langue au même département et Commissaire de l’exposition Des livres et des lettres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s