La Fleur à la bouche (1923) de Luigi Pirandello à la Comédie Française

La Comédie Française propose en ce moment l’adaptation théâtrale de la pièce La Fleur à la bouche (1923) de Luigi Pirandello.

gp1314_lafleuralabouche-1Synopsis : Une nuit, deux hommes se retrouvent attablés à la terrasse d’un café et engagent la conversation. L’un a raté son train et patiente en attendant l’aube, ses paquets à la consigne. L’autre se sait condamné par un mal incurable, «la fleur à la bouche », qui ne lui laisse plus que quelques mois. Durant ce court répit, il s’accroche désespérément à la vie en observant scrupuleusement le monde qui l’entoure, traquant la réalité dans ses moindres détails, pourchassant des moments de vie, mais peut-être déjà détaché de l’humanité elle-même. Cette pièce en un acte de Pirandello, interrogation sur la vie et la mort, répond au personnage du Guépard de Lampedusa qui assiste à la lente et sûre déchéance de sa caste en même temps qu’il devient peu à peu spectateur de sa propre existence. Le spectacle tresse les deux œuvres, exaltant le caractère profondément sicilien de leurs auteurs, marqué par le poids de la religion et le sens du tragique…

Cette pièce est accompagnée d’extraits du Guépard de Giuseppe Tomasi Di Lampedusa.

Durée : une heure
Lieu : Studio Théâtre, Comédie Française, Carrousel du Louvre.

Pour acheter les places, veuillez cliquer ici. 

Le Dossier de presse du spectacle est disponible au lien suivant : Dossier de presse LaFleuralabouche – presse_lafleuralabouche1314

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s