« L’Hamblette » de Giovanni Testori au Théâtre de l’Opprimé

Olivier Favier, traducteur de l’italien au français, spécialiste du théâtre de narration, était venu, le 13 décembre dernier, pour l’une des conférences organisées par le Département, nous parler de son activité, et de l’actualité du théâtre italien contemporain sur la scène française.

Il animera ce samedi 14 janvier à 19h un bord de scène qui suivra la représentation de la pièce « L’Hamblette » de Giovanni Testori, mis en scène par Giampaolo Gotti, à l’affiche du 13 au 22 janvier au Théâtre de l’Opprimé.

« Dans cette variation d’Hamlet de Shakespeare, Testori donne à la tragédie un cadre populaire, où l’on aperçoit en toile de fond le Milan des années 70. Une compagnie de minables baladins s’amuse à mélanger ses petites histoires à celle du mythe. Ni parodie ni offense à la tragédie, L’Hamblette propose aux spectateurs un jeu de distanciation amusée qui offre tour à tour des scènes tragiques et touchantes, hilarantes et ironiques. Tentative de faire émerger à l’intérieur du mythe shakespearien un peu de l’atmosphère de terreur « des années de plomb », à partir du massacre de la Piazza Fontana. » (Stefano Palombari)

L’HAMBLETTE de Giovanni Testori.

Traduction : Jean-Paul Manganaro ; Mise en scène : Giampaolo Gotti ; Scénographie, costumes et accessoires : Estelle Gautier ; Création lumière : Benjamin Nesme ; Création sonore : Thibaut Champagne ; Assistante à la mise en scène : Sylvia Bagli ; avec : Clément Carabédian / Samuel Théïs (en alternance), Benoît Félix-Lombard, Thomas Fitterer, Marie-Cécile Ouakil, Colin Rey.

Théâtre de l’Opprimé

Réservations : 01.43.40.44.44

78, rue du Charolais, 75012 Paris

Métro 1 (Reuilly-Diderot), 8 (Montgallet) / Métro 14, RER A et D (Gare de Lyon) / Bus 29 (Charles Bossut)

Pour en savoir plus :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s