Soirée musicale à la Maison d’Italie, samedi 10 décembre, en clôture des manifestations pour la commémoration des 150 ans de l’Unité italienne.

Le Directeur de la Maison d’Italie, Roberto Giacone, a accueilli samedi 10 décembre à 18h le Coro polifonico G. Giovannini di Fermignano, dirigé par Massimo Sabbatini, et la Chorale du Centre culturel italien, Sono solo canzonette, dirigée par Paola Niggi, pour la dernière manifestation organisée dans le cadre de la commémoration des 150 ans de l’Unité italienne.

Chants lyriques et chansons populaires — de Va, pensiero à Volare, en passant par Fratelli d’Italia et la Pappa al pomodoro… — se sont succédé dans la très belle salle de la Maison d’Italie et ont été repris en chœur par un public nombreux et conquis.

La chorale G. Giovannini di Fermignano (Urbino), créée en 1974, se consacre plus spécialement à la polyphonie classique de la Renaissance, mais son répertoire s’étend aussi à la musique populaire et folklorique nationale et internationale.

La chorale Sono Solo Canzonette, née en 1997, se consacre à la chanson traditionnelle italienne, qui fait partie de la tradition orale, depuis les chansons engagées aux chants de l’immigration, à la chanson de divertissement, etc…

Pour en savoir plus : www.sonosolocanzonette.com

La Chorale Sono solo canzonette :

Et nos amis Roberto Giacone et Danière Valin, au terme de cette soirée musicale :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s